facebook photos youtube     contact rss 

 

Conditions générales de ventes

 

La réservation et la vente de prestations de services de voyages  de CHASKIVENTURA sont soumises aux termes et conditions ci-dessous établies. Le présent document constitue un accord entre vous « le client » et CHASKIVENTURA « l’agence de voyage ». Les conditions sont les suivantes.

Conditions générales :

  1. Il est important, afin de vous garantir un meilleur service, que vous nous indiquiez toute condition particulière de santé, ou suivi spécifique nécessaires. Pour cela, vous devez compléter et nous retourner le document « Informations du passager » que nous vous enverrons.
  2. Il est de la responsabilité du passager d’avoir ses documents personnels (visa, passeport, carnet de vaccination …) à jour, ainsi que l’assurance santé internationale.
  3. Les programmes peuvent être sujets à modifications de la part de l’agence, afin de préserver la sécurité, le confort et l’intégrité des passagers. De tels changements se feront sans pénalité aucune pour CHASKIVENTURA.
  4. Si un changement important doit être effectué après la confirmation de la réservation et avant le début du séjour, CHASKIVENTURA informera ses clients dès que possible. Le client aura ainsi la possibilité d’accepter le changement ou de modifier les services du programme dans la mesure ou ceux-ci n’auront pas déjà été achetés par CHASKIVENTURA.
  5. CHASKIVENTURA ne sera pas tenu responsable des changements, retards, pertes ou autres inconvénients causés par des éléments de force majeure. Sont considérés comme éléments de force majeure, la guerre, les menaces de guerre, mutineries, manifestations civiles, conflits de travail, activités terroristes, désastres naturels ou nucléaires, incendies ou conditions climatiques adverses, problèmes avec les compagnies aériennes, ou autres évènements indépendants de la volonté de CHASKIVENTURA.
  6. Dans le cas d’un changement pour cas de force majeure, CHASKIVENTURA ne pourra être rendu responsable des frais additionnels lors du voyage, vol ou autre forme de transport.
  7. Les lois locales : « tous les clients participants du service de CHASKIVENTURA sont sujets aux lois et règlements des pays visités, ainsi que les conditions de la réservation ».
Conditions de réservation:
  1. Conditions de confirmation de la réservation:
    a.    Effectuer un prépaiement de 50% du coût total du voyage et envoyer la copie du paiement par courriel à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
    b.    Compléter et nous retourner le document « Information du passager »»
  2. Une réservation est acceptée et confirmée lors de l’envoi par CHASKIVENTURA d’un courriel intitulé « Réservation confirmée » après réception du paiement. A ce moment, devient effectif le contrat liant les 2 parties.
  3. Le contrat est entre CHASKIVENTURA et le client. Le « client » étant toutes les personnes mentionnées dans le document « information du passager ». La personne qui nous remets ce document, garanti qu’il ou elle a pleine autorité au nom de toutes les personnes figurant sur la liste et confirme que toutes les personnes sont pleinement conscientes et acceptent ces conditions.
  4. Le paiement du solde (50% ou moins selon les cas) devra être réalisé dans un délai maximum de 30 jours calendaires avant la date du voyage. Dans le cas ou cette condition ne serait pas remplie, CHASKIVENTURA considèrera que la réservation du groupe est annulée.
  5. Dans le cas ou le paiement est effectué et que la vente ne peut être confirmée (exemple : survente de billets de train, annulation de réservation de la compagnie aérienne pour survente des vols nationaux ou internationaux, autres …) « le Client » recevra un courriel de la part de CHASKIVENTURA, intitulé « Réservation non confirmée ». CHASKIVENTURA proposera d’autres options. Si « le Client » n’accepte pas les options proposées, le paiement sera intégralement remboursé, sans frais aucun.
  6. Tous les clients devront s’assurer avant la réservation d’être aptes et capables de réaliser l’itinéraire choisi. Pour les personnes de plus de 60 ans, il est recommandé d’effectuer un test médical d’aptitude pour effectuer le circuit. Dans le cas de mineurs non accompagnés (moins de 18 ans)  leur participation peut-être acceptée au sein des voyages CHASKIVENTURA, si et seulement si ils sont accompagnés d’un parent ou tuteur assumant toute responsabilité légale pour eux.
  7. CHASKIVENTURA se réserve le droit absolu de refuser une réservation. Les clients sont d’accord pour accepter l’autorité et les décisions de CHASKIVENTURA, de ses employés, des responsables touristiques et des agents, durant le circuit CHASKIVENTURA. Si selon l’opinion du personnel de CHASKIVENTURA, pour des raisons de santé ou de conduite d’un client avant ou après le départ, l’attitude d’un client met en danger la continuation sûre, confortable et agréable du voyage, ledit client peut-être exclus de toute ou partie du voyage. Dans le cas de maladie, CHASKIVENTURA pourra prendre toutes décisions nécessaires afin de garantir une conduite appropriée du groupe.
Conditions d'opérations :
  1. Maladie ou handicap : toute personne souffrant d’une maladie, handicap ou traitement pour une condition physique ou médicale se doit  de déclarer la vraie nature de sa condition dans le document « Information du Passager ». Le Client doit faire les arrangements  utiles pour l’administration de médicaments ou autre traitement pouvant être nécessaires durant le séjour. Dans le cas contraire, la non divulgation constitue une violation des conditions générales de ventes et impliquera que la personne soit exclue du voyage, et ne donnera lieu à aucun remboursement de la part de CHASKIVENTURA.
  2. Réclamations du Client : Si le client a une réclamation au sujet des arrangements du voyage, il doit le communiquer avec le responsable du groupe ou autre représentant de CHASKIVENTURA, afin que celui-ci prenne les mesures nécessaires au règlement dudit problème si besoin est. Si le Client ne présente pas sa réclamation durant le voyage, il ne pourra permettre à CHASKIVENTURA de solutionner le problème. Le Client ne pourra donc réclamer une indemnisation à CHASKIVENTURA ou une réduction sur le prix du programme. Toute indemnisation ou réduction sur le prix du programme sera évaluée en fonction du problème.
  3. Notre Responsabilité : CHASKIVENTURA ne peut garantir la disponibilité de tout service n’étant pas considéré dans la version finale du programme, mais il peut être géré comme un service additionnel pour le client. CHASKIVENTURA accepte la responsabilité de garantir au client les services tels que décrits dans la version finale du programme du séjour.
  4. Dans le cas ou CHASKIVENTURA agit comme intermédiaire, dans la mesure de toutes les précautions possibles, il ne peut être tenu pour responsable des lésions, maladies, dommages, pertes, retards accidentels ou autres irrégularités pouvant être causées pour des cas de force majeure ou dus a des actes délibérés, négligences ou omissions de la part des entreprises ou personnes fournissant le service en relation avec le déroulement du voyage.
  5. Chaque participant doit se comporter selon les règles de prudence, tout comme suivre les conseils du guide. CHASKIVENTURA ne peut-être tenu pour responsable de l’imprudence individuelle d’une personne du groupe.
  6. Les bagages sont en permanence sous la responsabilité des clients. Les bagages peuvent être transportés de manière rudimentaire (lamas, chevaux, 4x4 ou autres). Dans le cas ou ils seraient abîmés, CHASKIVENTURA n’est en aucun cas responsable et n’acceptera aucune réclamation à ce sujet.
Moyens de paiement :
  1. Le paiement peut se faire de la manière suivante :
  1. Par carte bancaire VISA. Dans ce cas le client devra assumer un coût additionnel de 4% du total du voyage correspondant à la commission de VISA.
  2. Par virement bancaire. Dans ce cas toutes les commissions bancaires devront être assumées par le client.
  3. En espèces. Il pourra se faire dans nos bureaux jusqu’à 500 USD. Pour des montants supérieurs à 500 USD, pour des raisons de sécurité de notre personnel, le paiement devra être effectué dans une agence bancaire
Conditions de changements ou annulations de service :
  1. Les demandes de réduction, augmentation, modification ou annulation de service devront être faites par écrit et envoyées au courriel suivant : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., spécifiant les conditions de la demande de changement.
  2. Modification de la réservation originale de la part du client: elle doit être envoyée par la personne nous ayant remis le document « information du passager ». Tous les frais ayant été perçus ou à percevoir de la part de nos fournisseurs en conséquence de ce changement seront à la charge du client. CHASKIVENTURA ne pourra garantir que les modifications ou demandes pourront être effectuées. Une personne de CHASKIVENTURA répondra à la demande du client dans un délai de 1 ou 2 jours ouvrables.
  3. Substitution de client : si un membre du groupe ne peut réaliser le voyage, il est possible de transférer la réservation au nom d’une tierce personne, si et seulement si, CHASKIVENTURA est avisé par écrit au moins 30 jours avant le début du circuit. Des frais d’administration de 20 USD  seront facturés ainsi que les frais des fournisseurs de CHASKIVENTURA. Les compagnies aériennes, peuvent facturer 100% de frais d’annulation plus le coût d’un nouveau billet.
  4. Annulation de service :
  1.  A plus de 45 jours du début du programme, il sera déduit des frais d’administratif et de gestion d’un minimum de 20% afin de couvrir les services engagés. Ce montant pourra être supérieur si le coût des services réservés (vols, trains, …..) est plus important.
  2. Entre 30 et 45 jours avant le début du programme, il sera déduit des frais d’administration et de gestion de 50%. Ce montant pourra être supérieur si le coût des services réservés (vols, trains, hôtels …..) est plus important.
  3. A moins de 30 jours du début du programme, CHASKIVENTURA déclare le groupe « NO SHOW » et le client ne pourra recevoir aucun remboursement.

 

CONDITIONS DE RESERVATION ET SERVICES A MOINS DE 30 JOURS.

CONDITIONS GENERALES :

Dans le cas de réservations de dernière minute (à moins de 30 jours de la date du voyage), le paiement total des services doit être payé intégralement immédiatement.
Pour une réservation de dernière minute, ou de programmes partagés, vous pourrez avoir plusieurs guides pour le circuit.

 

 

  1. Conditions de confirmation de la réservation:
    1. Effectuer un prépaiement de 50% du coût total du voyage et envoyer la copie du paiement par courriel à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
    2. Compléter et nous retourner le document « Information du passager »
  2. Une réservation est acceptée et confirmée lors de l’envoi par CHASKIVENTURA d’un courriel intitulé « Réservation confirmée » après réception du paiement. A ce moment, devient effectif le contrat liant les 2 parties.
  3. Le contrat est entre CHASKIVENTURA et le client. Le « client » étant toutes les personnes mentionnées dans le document « information du passager ». La personne qui nous remets ce document, garanti qu’il ou elle a pleine autorité au nom de toutes les personnes figurant sur la liste et confirme que toutes les personnes sont pleinement conscientes et acceptent ces conditions.
  4. Le paiement du solde (50% ou moins selon les cas) devra être réalisé dans un délai maximum de 30 jours calendaires avant la date du voyage. Dans le cas ou cette condition ne serait pas remplie, CHASKIVENTURA considèrera que la réservation du groupe est annulée.
  5. Dans le cas ou le paiement est effectué et que la vente ne peut être confirmée (exemple : survente de billets de train, annulation de réservation de la compagnie aérienne pour survente des vols nationaux ou internationaux, autres …) « le Client » recevra un courriel de la part de CHASKIVENTURA, intitulé « Réservation non confirmée ». CHASKIVENTURA proposera d’autres options. Si « le Client » n’accepte pas les options proposées, le paiement sera intégralement remboursé, sans frais aucun.
  6. Tous les clients devront s’assurer avant la réservation d’être aptes et capables de réaliser l’itinéraire choisi. Pour les personnes de plus de 60 ans, il est recommandé d’effectuer un test médical d’aptitude pour effectuer le circuit. Dans le cas de mineurs non accompagnés (moins de 18 ans)  leur participation peut-être acceptée au sein des voyages CHASKIVENTURA, si et seulement si ils sont accompagnés d’un parent ou tuteur assumant toute responsabilité légale pour eux.
  7. CHASKIVENTURA se réserve le droit absolu de refuser une réservation. Les clients sont d’accord pour accepter l’autorité et les décisions de CHASKIVENTURA, de ses employés, des responsables touristiques et des agents, durant le circuit CHASKIVENTURA. Si selon l’opinion du personnel de CHASKIVENTURA, pour des raisons de santé ou de conduite d’un client avant ou après le départ, l’attitude d’un client met en danger la continuation sûre, confortable et agréable du voyage, ledit client peut-être exclus de toute ou partie du voyage. Dans le cas de maladie, CHASKIVENTURA pourra prendre toutes décisions nécessaires afin de garantir une conduite appropriée du groupe.
You are here: Inicio Informations Conditions générales de vente