facebook photos youtube     contact rss 

Circuit Pérou : Destination Paracas

Ville située dans la province de Pisco et la région d'Ica. Elle est la porte d'entrée aux iles ballestas et au parc national de Paracas. Elle possède également un intérêt historique puisqu'elle abrita la civilisation pré-incas Paracas entre 1300 et 200 av. JC. Dans les années 1800 elle fut également un important foyer indépendantiste.

Attraits de Paracas et des alentours

Les iles Ballestas : Elles constituent l’habitat d’une grande variété d’oiseaux et de phoques, que l’on peut facilement observer lors d'une excursion en bateau qui fait le tour de l'île.

La Réserve Nationale de Paracas : Avec ses 335 mille hectares, cette réserve occupe la majeure partie de la Peninsula de Paracas. Elle est le refuge des phoques, des pingouins d'Humboldt, des flamants roses ou parihuanas, et de beaucoup d’autres oiseaux. La réserve présente de nombreux attraits naturels et archéologiques comme le Candelabro (Le candélabre), un géoglyphe de plus de 120 mètres de long.

Tambo Colorado : ces vestiges archéologiques constituent un centre urbain inca parmi les mieux conservé du Sud du Perou. Il fut probablement construit à l’époque de l’Inca Pachacútec pour loger soldats et hautes autorités. Son nom provient de la peinture rouge qui couvrait autrefois ses murs.


 

paracas-perou-1

 

 

 

paracas-perou-2

 

You are here: Inicio Destination Pérou Sud Pérou Paracas