facebook photos youtube     contact rss 

Circuit Pérou : Destination Nazca

Nazca est une ville Sud du Pérou au coeur de plateaux arides. Elle a donné son nom à la civilisation nazca qui se développa entre 300 av. J.-C. et 800 après J.-C. Elle fut rendue célèbre en 1939, lorsqu'un scientifique découvrit dans le désert qui l'entoure d'étranges tracés et figures géométriques : les lignes de Nazca.

Attraits de Nazca et des alentours

Le Musée Didactique Antonini : Ce musée offre un aperçu de la culture nazca. Il expose ainsi une collection de pièces archéologiques, de têtes trophées, d'instruments musicaux...

Les Lignes de Nazca : Situé à une vingtaine de kilomètre de Nazca, elles constituent un énorme réseau de lignes et de figures d´animaux et de plantes. Celles-ci couvrent une superficie d’environ 350 km2. Quelques-unes des figures les plus réussies représentent le colibri, le chien, le singe, le chaucato. Il est possible d'observer partiellement les figures de la main et de l’arbre depuis un mirador de 12 mètres de haut. Cependant, c'est en les survolant que l'on apprécie le mieux les dessins dans toute leur dimension. Les Lignes de Nazca furent déclarées Patrimoine Culturel de l’Humanité en 1994.

Paredones : Site archéologique qui fut probablement un centre administratif inca. Il comprend de nombreuses chambres, des terrasses et des patios. La base de ses constructions est faite de pierres et les murs sont faits d’adobe.

L’Aqueduc De Cantalloc : A 4km de la ville, cette aqueduc est aujourd'hui encore utilisé. Il fut construit par la culture Nasca avec des pierres plates et des troncs de bois d'acacia.

Le Centre Cérémoniel de Cahuachi : ce site archélogique est constitué d'un ensemble de pyramides, d'un cimetière et d'un site nommé Estaqueria. La plupart de ces pyramides fut abandonnée aux V et VIème ap.J.C.



 

nazca-perou-1

 

 

 

nazca-perou-2

 

You are here: Inicio Destination Pérou Sud Pérou Nazca