facebook photos youtube     contact rss 

Trek Pérou : Cañon de Colca

Le canyon de Colca est situé à 180 km au nord d'Arequipa. D'une profondeur de 3400 m, on peut observer, sur sa rive droite, la Cordillère de Chila (Bomboya, Serpregina, Mismi, Queshihua), et sur l’autre rive, le Hualca Hualca, le Sabancaya et l’Ampato. On devine au loin l’Ubinas et le superbe Coropuna.

Attraits aux alentours du Canyon

La Vallée de Colca : Situé au nord-est d'Arequipa, la vallée s'étend sur une centaine de Km. Le volcan Ampato représente le point le plus élevé de la vallée avec 6388M d'altitude tandis que les rivières Colca et Andamayo sont les points les plus bas. La vallée dispose d'une faune et flore très riche. Il est possible d'observer des condors depuis mirador la Cruz del Cóndor

Le Bosque de Piedras d’Imata : Cette forêt pétrifiée est constituée d'un ensemble de roche. L'érosion a modelé les rochers ce qui leur a donné cet aspect si particulier.

Le Volcan Ampato : Recouvert d’une couche de neige éternelle il s'élève à 6288 m d'altitude. C'est sur son sommet, que fut découverte la "Dama de Ampato", la momie d’une enfant inca.


 

canyon-de-colca-perou-1

 

 

 

canyon-de-colca-perou-2

 

You are here: Inicio Destination Pérou Sud Pérou Canyon de Colca