facebook photos youtube     contact rss 

Voyage Pérou : Destination Trujillo

Trujillo est le chef-lieu du département de La Libertad et se situe sur la côte nord du Pérou. La ville bénéficie toute l'année d'un climat tempéré avec une température moyenne de 18.9 C°. Trujillo est ainsi considéré comme "la ville au printemps éternel" du fait du climat tempéré dont elle bénéficie. C'est dans ce département qu'a été retrouvé les restes des premiers groupes préhispaniques les plus importants du Nord du Pérou. La ville de Trujillo quant à elle fut fondée en 1534 par Diego de Almagro à l'arrivée des espagnols. Sa fondation fut rendue officielle l'année suivante par Francisco Pizarro. La ville prospère alors grâce notamment à la sucre de canne et s'impose comme un centre religieux important. Elle s'illustre également sur le plan de la justice du fait du rôle qu'elle a tenu dans le processus d'indépendance. La belle architecture coloniale ainsi que les sites archéologiques de la ville témoignent encore aujourd'hui de la grandeur de Trujillo. Du point de vue culturelle Trujillo accueille plusieurs festivités dont le "festival internacional de la primavera" en septembre et le concours national de Marinera en janvier.

Principales Attraits de Trujillo

Chan Chan : Elle est considérée comme la plus grande ville d'adobe en Amérique préhispanique. Capitale du royaume Chimu, la ville couvrait une superficie de 20 kilomètres carrés avec une population estimée à 60 0000 habitants. Les ruines se composent de places, maisons, entrepôts, ateliers, labyrinthe et de temples pyramidaux.

Plaza de Armas o Plaza Mayor : considéré la plus grande de place du pays. Au centre se dresse un monument fait de granit et de marbre en l'honneur des héros de l'indépendance. Situé sur la place, la Cathédrale, d'abord construite en 1666 est détruite par un tremblement de terre en 1759 puis reconstruite entre 1768 et 1781. Il possède une précieuse collection de peintures de l'école de Cusco.

Monasterio del Carmen : construit en 1724 . Un des plus beaux monuments de la ville. Il rassemble une collection d'environ 150 toiles du XII et XIII siècle.

Iglesias de Santa Clara y San Agustín : construit respectivement en 1548 et 1558. Ils sont constitués d'autels finement taillés en bois, d'oeuvres picturales et sont d'inspiration baroque.

Iglesia de la Compañía : fondée au XVII siècle, elle faisait partie du monastère des jésuites, la cour intérieure est entourée de magnifiques arcades.

Casonas : Trujillo conserve des demeures aux caractéristiques typiques des premières années de la république coloniale : spacieuses terrasses, grandes chambres, sobres façades, balcons et fenêtres en fer forgé. Parmi les plus marquantes Iturregui Palace, Maison Mayorazgo Urquiaga House, House et Casa Bracamonte Ganoza.

Parmi les musées on peut souligner le musée Arqueológico de la Universidad de Trujillo, le parc zoologique et la collection José Cassinelli.

Huacas del Sol, de La Luna, del Dragón, Esmeralda, Toledo, el Obispo, Concha y Caballo Muerto sont autant de sites proches de la ville qui nous permettent de mieux appréhender les anciennes cultures du Perou.

Huanchaco : Cet ancien port de l'époque coloniale est dorénavant une station balnéaire très fréquentée. On y retrouve les "chevaux de roseaux, des embarcations qu'utilisaient les Mochicas et Chimús pour pêcher. Las Delicias et Buenos Aires sont des plages dans les alentours qui valent le coup d'être visiter.

Haciendas Casagrande, Cartavio et Chiclin : célèbres pour avoir été de grands producteurs de sucre.

Autres Attraits du Département

Moche : village côtier typique, au climat agréable avec une belle campagne environnante où abondent les fruits.

Otuzco : ville à 2632 m d'altitude, doté d'une grande ferveur religieuse qui accueille la fête religieuse la plus importante du nord du Pérou.

Coina : région andine le long de la rivière Chicama. De climat sec et vivifiant on y trouve des sources chaudes et des ruines pré-incas inexplorés.

Huamachuco : ville colonial à 3 310 m d'altitude elle conserve des ruines incas à Viracocha Pampa.

Santiago de Chuco : à 148 km de Trujillo et 3,100 m d'altitude célèbre pour sa Fête de Apóstol Santiago El Mayor et pour être le lieu de naissance du poète Cesar Vallejo.

Cachicadan : lieu pittoresque à 183 kilomètres de Trujillo. Célèbre pour ses eaux thermales, riches en fer, qui sont considérés parmi les meilleures du pays, avec des températures dépassant 60 ° C.

Pacasmayo : province qui conserve des ruines importantes comme Pacatnamú, Pitura, Tecapa, Pacanga y Chérrepe.

Chicama : Port situé dans la province de Pacasmayo. Ses plages sont célèbres pour attirer les surfeurs du monde entier à la recherche des vagues parfaites.

Complexe Arquéologique El Brujo : situé dans la province d'Ascope il fut construit à l'époque de Mochica. D'une surface de 2 km², le site possède également un musée qui permet de constater l'évolution subi entre 5000 ans avant JC et l'époque coloniale.



 

trujillo-perou-2

 

 

 

trujillo-perou-1

 

You are here: Inicio Destination Pérou Nord Pérou Trujillo