facebook photos youtube     contact rss 

Voyage Pérou : Destination Piura-Tumbes

Piura fut la première ville fondée par les espagnols. Petite ville peu touristique mais gaie et harmonieuse, elle connait aujourd'hui un développement économique important.

Tumbes est doté de belles plages au sable doré et d'un climat équatorial très agréable. Le département possède des écosystèmes variés passant de marécages et de mangroves à la forêt sèche équatoriale ou encore à la forêt tropicale du Pacifique.

Attraits à et autour de Piura

Museo municipal Vicus : Présente la géologie, l'écosystème et la culture de la région avec notamment une collection de céramiques.

Casa Grau : Maison natale de Miguel Grau, amiral péruvien célèbre pour ses faits d'armes lors de la guerre opposant le Pérou au Chili durant la seconde moitié du XIXe siècle.

Catedral : construite en 1588, on peut y voir une représentation de la Virgen Fatima en cèdre.

Catacaos : village réputé pour son artisanat de paille comme le panamas (chapeaux) et de coton et pour ses objets de filigrane d’or et d’argent.

Aypate : site archéologique datant du XVe siècle et située à 2900 m d'altitude. Il fut un centre administratif et religieux incas. On y trouve des temples, maison des vierges, pyramides de la lune, maison...

Chulucanas : village réputé, pour ses céramiques et ses excellentes chicherías.

Mancora : Crique située sur la côte proche de Piura. Elle possède de belles plages très prisées par les surfeurs et les "backpackers".


Cabo Blanco : Endroit prisé par les surfeurs, il fut rendu célèbre car Ernest Hemingway s'y rendait régulièrement pour la pêche en haute mer.


Attraits à et autour de Tumbes

Le Parc National Cerros de Amotape : Etendu sur 91.300 ha il renferme une faune très variée comme le condor andin, l’ocelot, le cerf rouge, le sajino, le fourmilier du nord, l’ours andin, le cerf gris et l’écureuil à nuque blanche.

Le sanctuaire National des Mangroves de Tumbes : On y trouve des formations végétales sous forme de vastes forêts aquatiques. Il héberge également des tijeretas, des hérons et divers oiseaux.

Punta Sal : Avec son sable blanc elle fait partie des meilleures plages du Pérou.

Crique Zorritos : Ses eaux tranquilles attirent une grande variété de poissons.

Puerto Pizarro : connu du fait de ses îles et de son élevage de crocodiles tumbesinos, espèce unique au Pérou et en voie d’extinction.



 

 

 

 

Voyage-a-theme-g3

 

You are here: Inicio Destination Pérou Nord Pérou Piura-Tumbes