facebook photos youtube     contact rss 

Voyage Pérou : Destination Moyobamba

Moyobamba est la capitale de la région de San Martín. Elle fut fondée en 1549 sous le nom de Santiago de los Ocho Valles de Moyobamba. Elle était alors la première ville espagnole de la forêt amazonienne et servit de base pour la future colonisation du département. De ce fait, Moyobamba devint la métropole d'où partait bon nombre de missionnaires, soldats, commerçants pour construire de nouvelles villes dans l'Amazonie Péruvienne. Située à 860 m d'altitude dans la vallée de Alto Mayo, Moyobamba est aussi connue comme la "ville des orchidées". En effet, on y trouve plus de 3500 sortes d'orchidée. Chaque année, la ville célèbre fin octobre le "Festival del Orquídea".

Attraits de la ville

Eaux Thermales de San Mateos : à 4km au sud de la ville, ces bains aux vertus curatives atteignent une température d'envion 40°C.

Cascadas Paccha et Lahuarpía : Impressionnantes cascades à 30 minutes de Moyobamba.

Jardin Botanico San Francisco : à 2km de la ville, on y découvre des orchidées et d'autres plantes exotiques.

Waqanki Center : 150 espèces d'orchidée sont conservés dans ce centre.

Attraits de la région

Le Parc National Río Abiseo : inscrit au Patrimoine Naturel et Culturel de l'Humanité par l'UNESCO, il compte 8 milieux de vie avec près de 980 espèces de flore, plus de 220 espèces d'oiseaux et 50 espèces de mammifères. On y trouve également 36 sites archéologiques.

La forêt de protection d'Alto Mayo et le Parc National de la Cordillère Bleue sont également des sites naturels très intéressants.

 


 

moyobamba-perou-1

 

 

 

moyobamba-perou-2

 

You are here: Inicio Destination Pérou Nord Pérou Moyobamba - Tarapoto