facebook photos youtube     contact rss 

Trek Pérou : Destination Huaraz

Huaraz est la capitale du département d'Ancash et de la région de Huaraz. Situé à 3080 m d'altitude au Nord du Pérou, Huaraz dispose d'une situation idéale au cœur de la vallée du Callejon Huaylas avec comme paysages impréssionants : les monts enneigés de la Cordillera Blanca. En effet, Huaraz est un point de départ important pour les treks de la région du fait de sa proximité avec la Cordillera Blanca (Cordillère Blanche) et la Cordillera Negra. Une de ses attractions majeures est le sommet de Huascaran qui culmine à 6768 m qui en fait le plus haut mont du pays.

Huaraz fut reconstruit suite au tremblement de terre de 1970 qui détruisit la ville et affecta l'ensemble de la vallée avec près de 70 000 morts. Si l'architecture de la nouvelle ville n'a pas grand intérêt Huaraz possède un certain attrait de par son dynamisme, l'animation de ses rues et la population cosmopolite que l'on croise.

Attraits de la ville

Musée arquéologique : Conserve une collection de vestiges des civilisations pré-hispaniques.

Mercado : Marché où les produits sont vendus à même le sol ou dans de petites cabanes de bois.

Mirador de Rataquena : Domine la ville et permet d'admirer les Cordillères.

Ruinas de Wilcawain : Site arquéologique du Xe siècle composé d'une pyramide à plate-forme qui appartient à la civilisation wari.

Laguna Churup : A l'est de Huaraz, l'un des plus beaux lacs de la cordillère.

Laguna 69 : Sublime lac bleu turquoise à 4550 m d'altitude au pied du Chacraraju.

Pastoruri : Sommet qui culmine à 5240 m à 70 km de Huaraz.

Attraits dans les environs

Le Huascarán : Le pic le plus haut du Pérou qui culmine à 6768 m d'altitude.

Le Parc National de Huascarán : inscrit au Patrimoine Naturel de l'Humanité par l'UNESCO, on y découvre des espèces sauvages comme le condor, la vigogne, le cerf, le puma, le renard andin et la viscache.

Complexe archéologique Chavin de Huantar : Situé au pied d'une montagne, ce complexe est l'un des plus anciens du continent (entre 1500 et 300 av. J.-C). On y trouve les vestiges les mieux conservés de la culture chavin. Composé de terrasses et de places entourées de constructions en pierres appareillées, ce site servait à l'origine de lieu de culte et de cérémonies.

On trouve également dans la région des sources thermales et des lacs spectaculaires comme ceux de Llanganuco.

 



 

huaraz-perou-1

 huaraz-perou-3

 

 huaraz-perou-4

 

huaraz-perou-2

 

You are here: Inicio Destination Pérou Nord Pérou Huaraz