facebook photos youtube     contact rss 

Voyage Pérou : Destination Chiclayo

Chiclayo est une des plus grandes villes du Pérou et la capitale du département de Lambayeque. Situé au nord du pays elle est entourée de vallées fertiles et se trouve proche de la mer. Elle représente donc un carrefour commercial entre la côte, la Sierra et la Selva du Nord. Chiclayo dispose d'un climat agréable avec une température moyenne annuelle de 22,3 ° C qui dépasse l'été les 32 ° C. D'un point de vue gastronomique Lambayeque possède une des meilleures cuisines du pays avec notamment l’excellent riz au canard qui fait concurrence au traditionnel cebiche. D'après la légende, une grande flotte de radeaux étrangers menée par Naylamp serait arrivée sur les plages de San José et aurait été à l'origine de cette civilisation. Leurs descendants sont les bâtisseurs de la culture Chimu fondée à Lambayeque avant l'arrivée de l'empire Incas. Les Chimus étaient de grands agriculteurs et tisserands mais c'est surtout en tant qu'orfèvre que ce peuple a marqué l'histoire. La conquête du territoire de Lambayeque par les Incas dura près de 4 décennies. Quand Pizzaro traversa les territoires pour rejoindre Cajamarca et achever sa conquête du pays, il fut surpris par l'abondance d'or exposé sous forme de vases et d'ustensiles. Du fait de sa riche histoire, Lambayeque est actuellement une des destinations archéologiques les plus intéressantes du pays.

Attraits près de Chiclayo

Iglesia de San Pedro : construite au XVIsiècle à Lambayeque et considéré monument national.

Mercado Modelo : Grand marché qui doit son attrait aux stands des brujos. Ces stands recèlent de plantes médicinales et d'os d'animaux utilisés par les chamans lors de leur cérémonie de guérison.

Museo Bruning : Crée par le collectioneur Enrique Bruning. Il détient une collection de valeur d'objets précolombiens en or et argent.

Santa Rosa : Village de pêcheurs où, selon la légende, le dieu Naylamp émergea.

Ferreñafe : Grande zone rizicole avec des maisons coloniales et une population chaleureuse et accueillante.

Musée des tombes royales de Sipán : A 35 km de Chiclayo. Le musée abrite les découvertes des fouilles archéologiques de Huaca Rajada. On peut y admirer les restes du Seigneur de Sipán ainsi que de nombreux objets en or, argent cuivre.

Musée de Sicán : Ce musée dédié à la culture de Sicán regroupe une collection de pièces issue des fouilles de deux des 20 pyramides de la forêt de Pomac. On peut y admirer, entre autre chose, le gran tocado ceremonial, un masque de cérémonie orné de 80 plumes d'or.

Sanctuaire historique forêt de Pomac : il s'étend sur 6000 ha et abrite une vingtaine de pyramides de la culture de Sicán ainsi qu'une riche faune et flore.

Túcume : A 33 Km, surnommé la vallée des pyramides du fait de la présence de 26 pyramides réparties sur 200 hectares dont certaines atteignent 100 m de large et 33 m de haut.

Ventarrón : Site archéologique fouillé en 2007. Ce temple vieux de 4000 ans et recouvert de peintures murales dispose d'une construction unique pour la côte nord du pays. En effet il fut construit à partir de briques de sédiments fluviaux.


Autres attraits du département

Zaña : ville située à 51 km de la capitale. Elle fut fondée en 1564 et considéré comme la ville la plus opulente de la colonie. De ce fait elle fut largement pillée par les pirates. La ville conserve des constructions de l'époque.

Motupe : Ville où la ferveur religieuse est présente, en particulier lors de la Fiesta de la Cruz de Chalpón.

Monsefú : Village d'artisans réputé pour sa gastronomie. La majorité des habitants se consacrent à la confection de chapeau, de couverture et de ponchos.

Cerro Mulato en Chongoyape : Vous apprécierez les plus importants pétroglyphes et peintures rupestres du département. Ils ont été dessinés sur la roche par les premiers péruviens, il y a des milliers d'année, et représentent des scènes de la nature.

Petroglifos de Olmos : Site composé d'un ensemble de 50 dessins anthropomorphe, zoomorphes et idéographiques.

Reservorio de Tinajones : Une attraction permanente pour les touristes. Ses paysages et sa faune conservent tout le charme de la côte.

Salas, Jayanca y Pacora : Villages qui se distinguent par la pratique de la sorcellerie selon la tradition folklorique.



 

chiclayo-perou-1

 

 

 

chiclayo-perou-2

 

You are here: Inicio Destination Pérou Nord Pérou Chiclayo