facebook photos youtube     contact rss 

Voyage Pérou : Destination Chachapoyas

Chachapoyas est une ville péruvienne du Nord du pays située à 2340 mètres d'altitude. Il s'agit de la capitale de la région Amazonas et se trouve près du fleuve Utcubamba.

La ville a été fondée assez tard par un conquérant espagnol, et conserve aujourd'hui encore des traces de la colonisation avec de belles demeures et de grands balcons.

Principaux attraits de la ville

La Plaza de Armas : Principal lieu d'intérêt comme dans beaucoup de villes du Pérou, la Plaza de Armas rappelle l'époque coloniale grâce aux demeures qui l'entourent. Autour de la place, vous pourrez aussi apercevoir la maison et le siège de l'évêché ainsi que le palais municipal.

La placette de l'indépendance : Au détour d'une rue vous vous retrouverez sur cette petite place qui commémore la bataille de Higos Urco, que gagnèrent les autochtones face aux espagnols.

Principaux attraits des alentours de Chachapoyas.

Cascade de Gocta : Au coeur de la jungle péruvienne, il s'agit de la 3ème cascade la haute du monde avec ses 771 mètres de hauteur.

Kuelap : Situé à plus de 3000 m d'altitude, ce site archéologique est l'une des plus importantes constructions précolombiennes en pierre du continent.

Les Vestiges de Yalape : Il s'agit d'un site archéologique datant de 1100 a 1300 après J.C composé de constructions classiques en forme de cercles décorés selon les coutumes de l'époque. Le complexe est immense puisqu'il s'étend sur environ 4 hectares.

La Laguna de los Cóndores : Située au Sud de Chachapoyas la Laguna de los Condores, aussi appelée Laguna de las Momias renferme beaucoup d'autres vestiges des cultures Incas et Chachapoya. En effet, des momies ont été retrouvées au bord de la lagune, et les anciens peuples ont également laissé des traces de leur passage grâce à de belles peintures.

Le Musée du site de Leymebamba : Toujours au Sud de la ville de Chachapoyas, à quelques heures de voitures, le musée exhibe des momies et des objets appartenant aux anciennes cultures comme des textiles ou des céramiques découverts dans le Lac des Condors et dans ses environs.


 

chachapoyas-perou-1

 

 chachapoyas-perou-3

 

chachapoyas-perou-2

 

You are here: Inicio Destination Pérou Nord Pérou Chachapoyas