facebook photos youtube     contact rss 

Voyage Pérou : Destination Tambopata

La réserve nationale de Tambopata se situe à 45 km de Puerto Maldonado entre les vallées du rio Tambopata et du rio Heath. Le rio Tambopata est un affluent majeur de la rivière Madre de Dios. D'une superficie de 274690 ha, la réserve dispose d'une faune et une flore très diversifiées. On peut ainsi compter 632 espèces d'oiseaux, 1200 espèces de papillons,169 espèces de mammifères, 67 espèces de reptiles ...

Attraits de la réserve et des alentours

Colpa de Guacamayos de Colorado : lieu où se retrouve de nombreux aras (peroquets). Cette falaise d'argile fut formée au bord de la rivière grâce au processus d'érosion. Avec ses 50 m de hauteur et 500 m de largeur il s'agit de la plus grande colpa du Pérou. Pour les perroquets l'argile sert de complément alimentaire. On peut ainsi observer six espèces d’aras, de perroquets et de perruches.

Lac Sandoval : D'environ 3 km de long et 1 km de large, il est encerclé par des zones marécageuses qui lui permettent d'avoir une riche faune et flore. En effet, on peut y voir des plantes et arbres tropicaux comme l'aguaje (palmier), des orchidées ou des caobas. En termes de faune, de nombreux oiseaux nichent dans les environs tels que des cormorans ou des toucans. On observe également des caïmans, des tapirs, des loutres et des tortues.

Lac Valencia : Ce lac se situe à 60 km de Puerto Maldonado. il est important pour les indigènes huarayos ainsi que les colons des environs car c'est un excellent lieu de pêche. On peut ainsi y pêcher des dorades, des docellas ou des piranhas. Une autre activité économique importante est la cueillette des noix du Brésil.

Le Parc National Bahuaja-Sonene : Ce parc abrite l’unique savane humide tropicale du Pérou. De nombreux animaux peuplent cette réserve comme le loup à crinière, le cerf des marais, le fourmilier géant ou le caïman noir.



 

tambopata-1

 

 

 

tambopata-2

 

You are here: Inicio Destination Pérou Amazonie Pérou Tambopata