facebook photos youtube     contact rss 

Voyage Pérou : Destination Manu

Le Parc National de Manu est situé dans la région Madre de Dios et comprend la réserve de la biosphère de Manu. Cette dernière est inscrite au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO depuis 1987, il s'agit d'un des meilleurs endroits d'Amérique Latine pour observer la diversité de la faune et la flore tropicale. Le parc de Manu qui s'étend sur près de 20 000 m2 peut être divisé en 3 secteurs : une zone interdite au visiteur qui couvre 80% de la surface du parc et où seul quelques tribus indigènes peuvent y accéder. La zona reservada correspond à un espace dédié à la recherche et un avec accès contrôlé pour le tourisme. La zona cultural est la zone la plus développée du point de vue touristique. Egalement autour du parc se trouvent de nombreuses falaises d'argile qui attirent des aras.

Attraits du Parc de Manu

La Faune : Le parc abrite près de 800 espèces d'oiseaux, 200 espèces de mammifères tels que le singe-araignée, la loutre d'Amérique ou le jaguar, et 100 espèces de chauve-souris.

La Flore : Une autre richesse du parc réside dans sa flore. A l'intérieur du parc se trouve des arbres d'une hauteur supérieure à 45 mètres. Les principales espèces sont le cèdre, le cetico, la topa...

La population : Près de 30 communautés parlant quechua occupent le territoire. Des tribus indigènes vivent également au coeur du parc comme les Piro, les Amahuaca ou les Nahua.



 

manu-perou-1

 

 

 

manu-perou-2

 

You are here: Inicio Destination Pérou Amazonie Pérou Manu