facebook photos youtube     contact rss 

Voyage Pérou : Destination Nord du Bassin Amazonien

Iquitos

Afin de se protéger contre les attaques des populations natives, des missionnaires jésuites ont fondé lquitos en 1750. Vers la fin du 19ième siècle cette ville a connu le boom du caoutchouc, qui s’étiola lors de la Première Guerre Mondiale. La ville s’est alors mise à l’agriculture, l’exploitation du bois, ainsi qu’à la vente d’animaux sauvages aux zoos.

Ensuite, dans les années 1960, la ville a connu un autre boom : celui du pétrole. Celui-ci a fait d’Iquitos une ville florissante et riche.

Aujourd’hui, avec ses 450 000 habitants Iquitos est la plus grande ville du monde qui n’a pas d’accès routier. Vous verrez lors de votre Tour Perou qu’elle n’est en effet que joignable par voie fluviale et aérienne.

Attraits de la ville

Casa de Fierro : La fameuse Casa de Fierro, que vous pouvez admirer lors de votre séjour Perou, a été conçue par personne d’autre que le fameux Gustave Eiffel. Construite à Paris en 1860, elle fût transportée en pièces détachées à Iquitos en 1890 dans un but d’embellir la ville.

Azulejos : Les azulejos sont des carreaux de faïence fabriqués à la main et importés du Portugal. Voyez avec Chaskiventura – Voyage Perou ces magnifiques bâtiments qui ornent de nombreuses demeures le long du Malecon Tarapaca et de Raimondi.

Belén : Chaskiventura – Voyage Pérou vous permet de voir l’exceptionnel quartier de Belén. Il s’agit en effet d’un Bidonville flottant : d’innombrables cabanes montent et descendent au rythme des crues. Notre Agence de Voyage Pérou vous fait également découvrir le marché de Belén où de nombreux produits exotiques, des plantes médicinales, ainsi que des ustensiles ménagers bon marché sont vendus.

 

Réserve Nationale de Pacaya-Samiria

Dans la Réserve Nationale de Pacaya Samiria se trouvent les provinces de Loreta, Requena, Alto Amazonas et Ucayali du département de Loreto. Chaskiventura – Voyage Perou vous fera découvrir cette réserve dont l’extension est de 2 080 hectares.

Lors de vos vacances Perou vous verrez que l’objectif principal est de conserver la flore et la faune, ainsi que la forêt tropical humide dans son ensemble. La Réserve abrite une diversité biologique énorme et une importante population humaine qui bénéficient des ressources naturelles. Dans son intérieur il y a des bassins des fleuves Pacaya, Samiria et Yanayacu-Pucate.

Des gardes forestiers, que vous rencontrerait lors de votre circuit Pérou, essaient de concilier les besoins des 40 000 habitants avec la protection de la flore et de la faune. La Réserve abrite des créatures qu’on voit rarement ailleurs : des tortues géantes, des dauphins roses, des caïmans qui ont 6 mètres, des lamantins d’Amazonie, 450 différentes espèces d’oiseaux, des loutres géantes.

En voyageant d’abord dans une pirogue, et en continuant par un Trekking Pérou, en passant les nuits dans des lodges, Chaskiventura – Voyage Perou vous fera visiter cette nature magnifique demeurée vierge.

Attraits de la Réserve 

Lago Cocha : A partir du Lago Cocha Pasto vous avez de bonnes chances d’apercevoir des jaguars et d’autres grands mammifères.

Quebrado Yanayacu : Observez avec Chaskiventura – Agence de Voyage Perou comment l’eau du fleuve devient noire à cause des végétaux putréfiés. 

Lago Pantean : Sur le Lago Pantean vous pourrez d'un côté voir les caïmans et d’un autre vous pouvez cueillir ensemble avec notre Agence de Voyage Pérou des plantes médicinales.

Pacaya-Samiria perou 1Pacaya-Samiria perou 5Pacaya-Samiria perou 6

 Pacaya-Samiria perou 2

 Pacaya-Samiria perou 4Pacaya-Samiria perou 3

You are here: Inicio Destination Pérou Amazonie Pérou Amazonie du Nord